implat1
Un implant dentaire est une racine artificielle placée par le chirurgien-dentiste dans l’os alvéolaire de l’un des maxillaires en remplacement de la racine d’une dent extraite et servant de support à une prothèse. Sa forme est généralement cylindrique ou légèrement conique, ressemblant à une vis, en titane ou en zircone, avec une connexion au niveau supérieur, à l’emplacement de la gencive, pour permettre la pose d’un élément prothétique par vissage ou scellement. Son diamètre varie entre 3 et 5mm et sa longueur entre 8 et 15mm.

 

implat2

Plus de 20 ans de recherche clinique, ayant donné lieu à plusieurs milliers de publications scientifiques indépendantes, nous permettent de proposer un traitement efficace et durable à l’edentement.

TOUTES LES INNOVATIONS DES SYSTÈMES IMPLANTAIRES UTILISÉS REPOSENT SUR 3 CRITÈRES:

fiabilité: implants conçus pour optimiser la réaction tissulaire , phase de cicatrisation réduite . simplicité: une structure de composant logique des procédures simples à apprendre un seul kit chirurgical. polyvalence: des résultats concluants pour toutes les indications libre choix de la technique chirurgicale un large choix prothétique.

Cette technique sûre et efficace s’appuie sur des données scientifiques avec un recul clinique de plus de 20 ans. La pose d’un implant, réalisée sous anesthésie locale, est totalement indolore. Elle se pratique au cabinet dentaire ou en clinique. Le choix se fait en fonction de l’emplacement, de la quantité d’os disponible, et des éléments anatomiques environnants à partir d’un examen radiologique et scanner de la zone à implanter.
Une asepsie rigoureuse est importante pour assurer le succès de l’intégration de l’implant.

implat3

Le chirurgien-dentiste après une anesthésie locale pratique une incision, puis il décolle la gencive pour accéder à l’os alvéolaire. Ensuite il prépare l’emplacement de l’implant dans l’os en passant plusieurs forets de diamètre croissant.

Le forage de l’os se fait à vitesse maitrisée et lente sous irrigation, pour respecter la structure et éviter tout échauffement de l’os. Le praticien arrête lorsqu’il à obtenu un puit d’un diamètre très légèrement inférieur à l’implant à poser.

implat4

L’implant est placé dans l’os le plus souvent par vissage et doit avoir une forte stabilité dans l’os.
Le praticien replace alors la gencive et pose des points de suture.
Il faut attendre après la pose de l’implant, l’ostéo intégration, qui peut durer plusieurs mois.
L’implant va se souder complètement avec l’os et contrairement à la dent il n’y a pas de ligament alvéolo-dentaire.

Pour finir, une prothèse sera mise sur cet implant qui se comportera comme une racine artificielle.

Dans certains cas une mise en charge immédiate est possible, c’est à dire la mise en place d’une prothèse transitoire le jour de la chirurgie.

Indications et contre-indications

Pour poser un implant, il faut que le volume et la qualité de l’os de la mâchoire soient suffisants. Ces paramètres sont généralement évalués à l’aide d’un scanner. Cependant il est aussi possible d’augmenter le volume osseux à l’aide d’une greffe osseuse. Il est également important que les dents voisines et la gencive soient saines.

Les contre-indications absolues sont rares : il s’agit principalement d’irradiation de la face, ou de haut risque d’endocardite infectieuse (infection d’une valve du cœur par des bactéries de la bouche).
Les contre-indications relatives sont plus fréquentes : mauvaise hygiène, tabac, diabète non équilibré…

Source : infosoins

Nos clients témoignent

Product Name: Implants dentaires

Product Description: rendez-vous avec un chirurgien dentiste au centre dentaire de la porte maillot

Price: 650

Currency: EUR

Availability: InStock

More...

  • Professionalisme
  • Amabilité
  • Hygiene
  • Ponctualité
  • Prix
4.6
User Rating 3.71 (7 votes)
Sending