EN QUOI CONSISTE UN DÉTARTRAGE ?

le-detartrage-centre-maillot-paris

Le détartrage consiste à éliminer le tartre supragingival, la plaque dentaire qui s’est déposée sur les dents et les gencives. Et éventuellement à polir les dents en utilisant une pâte spéciale un peu comme avec du papier de verre, ou encore un aéropolisseur.

Un détartrage basique prend entre quinze et trente minutes pour un patient dont la bouche est en bon état. Sans intervention, le tartre qui se dépose sur la surface de la dent passe progressivement dans les sillons (entre les gencives et les dents) et peut entraîner une gingivite. Les gencives sont douloureuses et saignent facilement. Si cette maladie parodontale n’est pas traitée, elle peut entraîner une perte irréversible des tissus de soutien de la dent qui se déchausse, puis tombe : c’est la parodontite.

Le détartrage se réalise de différentes manières, la plus courante utilise une technique à l’ultrason qui permet d’éliminer le tartre et la plaque. Sinon la technique manuelle utilise différentes curettes. Les deux techniques peuvent être complémentaires.

Couramment appelée «déchaussement» cette maladie très fréquente détache la dent, même saine de la gencive. Cela aboutit, à plus ou moins long terme, à la perte de la dent en question et, progressivement, de toutes les autres

Source : mut5962

Product Name: Consultation dentaire détartrage

Product Description: rendez-vous avec un chirurgien dentiste au centre dentaire de la porte maillot

Price: 28,92

Currency: EUR

Availability: InStock

More...

  • Professionalisme
  • Amabilité
  • Hygiene
  • Ponctualité
  • Prix
4.6
User Rating 3.83 (6 votes)
Sending