Avant le premier rendez-vous avec un chirurgien dentiste au centre dentaire de la porte maillot, le patient doit se munir des documents et informations permettant d’apprécier ses antécédents personnels et sa situation vis à vis de sa couverture assurantielle :

– Les ordonnances, les noms des médicaments pris actuellement.
– Les coordonnées des différents professionnels de santé en charge de sa santé.
– Les radiographies dentaires récentes qu’il possède.
– La carte vitale et d’assurance complémentaire.

consultation d'un dentiste au centre dentaire de la porte Maillot, Paris

Souvent lors du premier rendez-vous dentaire, une consultation chez un chirurgien dentiste comporte :

– Un interrogatoire, une série de questions concernant la santé du patient, ses antécédents, ses maladies, les médicaments actuellement pris, ses allergies et ses antécédents bucco-dentaires, etc.
– Un examen clinique attentif de la bouche et des dents pour diagnostiquer le risque carieux, évaluer l’état parodontal et l’intégration ou l’usure d’éventuelles prothèses.
– Ensuite, un examen radiologique peut être effectué, permettant de visualiser en profondeur les dents et l’os des maxillaires, pour conforter le diagnostic.
– Pour améliorer la santé du patient, le chirurgien-dentiste peut conseiller le patient sur les habitudes quotidiennes, alimentaires, consommation de tabac ou d’alcool, brossage des dents.
– S’il y a lieu, une ordonnance.

En cas d’urgence, le chirurgien-dentiste intervient pour soulager le patient, mais n’effectue pas de soins complets.

Source : Infosoins

Nos clients témoignent

Product Name: Consultation dentaire

Product Description: rendez-vous avec un chirurgien dentiste au centre dentaire de la porte maillot